Politique de confidentialité

Politique de confidentialité d'EnterpriseDB

La protection de la vie privée sur l'Internet est cruciale pour l'avenir des sociétés qui travaillent sur le Web et pour l'avènement d'une véritable économie Internet. EnterpriseDB a rédigé la présente Politique de confidentialité pour attester de notre engagement à protéger le droit de chacun à la vie privée et rendre le commerce électronique digne de confiance. La présente Politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs de www.enterprisedb.com (le « Site Web ») et intègre les Conditions d'utilisation à titre de référence. Dans la présente Politique de confidentialité les termes et expressions commençant par une majuscule doivent être entendus au sens défini pour eux dans les Conditions d'utilisation. Les termes « EnterpriseDB », « nous », « notre », etc. désignent la société EnterpriseDB Corporation. Les termes « vous », « votre », etc. désignent l'utilisateur ou la personne qui consulte le Site Web.

En utilisant le présent Site Web, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de certaines informations de la manière décrite ici. EnterpriseDB se réserve le droit de modifier à sa convenance et à sa seule discrétion la présente Politique de confidentialité. Les modifications apportées à la Politique de confidentialité seront publiées sur cette page. L'utilisation du Site Web après cette publication vaut acceptation de ces modifications et de la Politique de confidentialité révisée.

Utilisation et objet des Informations à caractère personnel

L'expression « Informations à caractère personnel » désigne votre nom complet, votre adresse physique, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ainsi que toute information personnelle qui, seule ou en association avec d'autres informations, permet à des tiers de vous contacter physiquement ou en ligne.

EnterpriseDB ne collecte et ne sollicite pas intentionnellement d'Informations à caractère personnel sur des mineurs de moins de treize (13) ans. Si nous apprenions que, par inadvertance, nous détenons des Informations à caractère personnel sur des mineurs de moins de treize (13) ans, nous détruirions ces informations dès que matériellement possible. Si vous pensez qu'un mineur de moins de treize (13) ans a soumis des Informations à caractère personnel en relation avec le présent Site Web, veuillez nous contacter à l'adresse webmaster@enterprisedb.com.

Sur notre site Web, nous collectons les Informations à caractère personnel que vous nous confiez sciemment et délibérément lorsque vous : (1) vous enregistrez pour un quelconque service d'EnterpriseDB, (2) nous soumettez des requêtes, des suggestions ou toute autre communication, (3) interagissez avec le Site Web ou EnterpriseDB d'une manière qui fournit, révèle ou présente à EnterpriseDB des Informations à caractère personnel vous concernant. EnterpriseDB peut utiliser vos Informations à caractère personnel pour :

  • vendre, promouvoir ou envoyer des produits, gérer les commandes et assurer la prestation d'autres services fournis par nous ou par des tiers ;
  • faire la publicité ou la promotion de nos produits ou de ceux d'autres fournisseurs proposés sur le Site Web ou par des partenaires extérieurs ;
  • assurer le service après vente ou répondre aux demandes d'information ou aux réclamations ;
  • conduire des enquêtes, des études statistiques ou des analyses marketing ;
  • créer, envoyer et utiliser des Listes de publipostage ;
  • effectuer des opérations de maintenance ou remédier aux dysfonctionnements du système ;
  • développer de nouveaux services ou de nouvelles fonctionnalités ;
  • vous contacter concernant votre utilisation du Site Web ou de n'importe quel service d'EnterpriseDB ;
  • procéder à des vérifications d'identité et autres services d'authentification ; ou
  • pour tout autre raison explicitement indiquée.

Nous pouvons également collecter les Informations sans caractère personnel - sexe, âge, situation matrimoniale, profession, passe-temps, centres d'intérêt, style de vie, préférences, parcours scolaire et professionnel, lieux généraux, photographies, vidéos, etc. - que vous acceptez de nous fournir. De plus, nous pouvons collecter des informations techniques sur votre téléphone mobile, vos appareils mobiles ou vos ordinateurs ainsi que sur la manière dont vous interagissez avec le site comme votre adresse IP et le type de navigateur que vous utilisez ainsi que des données utilisateurs collectives. Ces informations serviront à identifier votre navigateur Internet, à conserver vos préférences utilisateurs, à authentifier vos sessions utilisateurs, à fournir des services et à déterminer si vous avez installé les logiciels indispensables pour accéder à certains documents ou applications du Site Web.

Tiers

Nous pouvons être amenés à partager avec des tiers des Informations à caractère personnel vous concernant pour les raisons suivantes :

  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des tiers qui rendent possible l'utilisation du Site Web - par exemple en assurant le développement du Site, en réalisant des analyses statistiques, du traitement de données ou l'envoi de communications aux utilisateurs - mais seulement en relation avec les fonctions qu'ils remplissent pour le Site Web ;
  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des institutions financières, à des sociétés de carte de crédit ou de recouvrement ainsi qu'à d'autres entreprises qui traitent les paiements ou représentent l'acheteur ou le vendeur pour faciliter le versement des sommes dues à nous ou à un vendeur, dès lors que vous soumettez les dites Informations à caractère personnel pour effectuer un achat ou toute autre transaction financière ;
  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des personnes qui ont envers nous un devoir de confidentialité pour des raisons commerciales légitimes d'EnterpriseDB ;
  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des tiers et notamment aux autorités chargées de l'application de la loi, aux gouvernements nationaux, locaux ou fédéraux, à des parties d'un litige ainsi qu'à d'autres sociétés dans la mesure où cela est nécessaire pour (1) répondre à une demande légitime comme une assignation ou une ordonnance d'un tribunal, (2) rester en conformité avec la législation nationale, fédérale ou locale en vigueur, (3) empêcher que des fraudes ou toute autre activité illégale soient perpétrées par l'intermédiaire du Site Web ou (4) protéger les biens, la sécurité ou les droits légitimes d'EnterpriseDB et de ses utilisateurs ;
  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des tiers lorsque vous avez consenti à ce que ces informations leur soient transmises ;
  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des sociétés filiales d'EnterpriseDB ou à ses successeurs ; et
  • nous pouvons fournir des Informations à caractère personnel vous concernant à des tiers pour toute autre raison explicitement indiquée.

Nous ne fournirons pas, sans votre autorisation, d'Informations à caractère personnel vous concernant à des publicitaires externes sauf dans les conditions spécifiées dans la présente Politique de confidentialité. Toutefois, nous pouvons fournir des Informations sans caractère personnel vous concernant - comme votre âge, vos centres d'intérêt ou la manière dont vous utilisez le Site Web - à un tiers et quelle qu'en soit la raison, notamment afin de personnaliser et cibler des messages publicitaires.

Tiers susceptibles de collecter des informations

La liste ci-dessous énumère les tiers susceptibles de collecter des informations sur le Site Web sachant que, sous réserve des exceptions prévues par la Section 2, les dites informations ne sont pas des Informations à caractère personnel à moins que vous ne postiez ou publiez des informations de ce type dans des zones du Site Web qui sont accessibles à d'autres utilisateurs ou au public :

  • les tiers qui contribuent à entretenir le Site Web peuvent, à leur convenance, collecter des informations par l'intermédiaire du Site Web dans le cadre de l'assistance qu'ils fournissent ;
  • les annonceurs indépendants peuvent collecter des informations concernant votre téléphone, votre ordinateur ou votre appareil mobile sur la manière dont vous interagissez avec le Site Web ou sur les annonceurs indépendants auxquels vous rendez visite ;
  • des tiers peuvent collecter n'importe quelle autre information que vous postez ou publiez volontairement sur le Site Web ;
  • les moteurs de recherche comme Google et Yahoo peuvent collecter des informations sur le Site Web.

Le Site Web peut contenir des liens vers ou des références à d'autres sites Web et notamment des annonceurs indépendants ou des sites non affiliés. Nous ne saurions être tenus pour responsable des politiques de confidentialité de ces sites Web ni de ces annonceurs et il vous appartient de lire les politiques de confidentialité de chaque site Web sur lequel vous vous rendez. La présente Politique de confidentialité ne concerne que les informations collectées par l'intermédiaire du Site Web.

Sécurité en ligne

EnterpriseDB soutient la sécurité du commerce en ligne en employant des technologies de serveurs sécurisés car nous voulons que votre expérience d'achat en ligne soit à la fois simple et sûre. Enterprise DB [pourra utiliser / utilisera] les moyens raisonnables à la disposition d'une entreprise afin de protéger contre la perte, le vol et la divulgation ou l'utilisation non autorisées d'Informations à caractère personnel conservées sur nos serveurs et dans nos bases de données. Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune mesure de sécurité n'est parfaite,[ et que nous n'avons aucune obligation d'utiliser lesdites mesures de sécurité.] De plus, il nous est impossible d'exercer un contrôle sur les actions des tiers auxquels vous confiez volontairement des informations. Nous ne saurions ainsi être tenus pour responsable du contournement éventuel des mesures de sécurité mises en place par des tiers ni de l'accès ou de l'utilisation non autorisés de vos Informations à caractère personnel par des tiers. En divulguant de votre propre gré des informations vous concernant sur le Site Web ou à d'autres personnes, vous assumez les risques correspondants.

Si vous nous demandez de supprimer de nos enregistrements des Informations à caractère personnel vous concernant, nous emploierons les moyens raisonnables à la disposition d'une entreprise pour répondre à votre demande tout en conservant les éventuels enregistrements exigés par les autorités gouvernementales et la législation fédérale, nationale ou locale en vigueur. Même une fois cette suppression effectuée, des exemplaires des Informations à caractère personnel vous concernant peuvent rester visibles sur certaines pages en cache ou archivées, ainsi que sur les pages éventuellement copiées ou conservées par d'autres utilisateurs. Si vous souhaitez nous contacter à propos des Informations à caractère personnel qui vous concernent et que vous avez soumises, veuillez utiliser l'adresse suivante : webmaster@enterprisedb.com.

Cookies

De petits fichiers textes appelés « cookies » peuvent servir à collecter des informations sans caractère personnel sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre appareil mobile et la manière dont vous interagissez avec le Site Web. Ces cookies peuvent être téléchargés sur votre téléphone, ordinateur ou appareil mobile pour des besoins administratifs. Ils permettent de déterminer le navigateur Internet que vous utilisez, d'authentifier vos sessions utilisateurs, de fournir des services et de savoir si vous avez installé les logiciels indispensables pour accéder à certains documents ou logiciels du Site Web. Certains de ces cookies demeurent sur votre téléphone, ordinateur ou appareil mobile jusqu'à ce qu'ils soient supprimés. Nous utilisons les cookies pour livrer des contenus personnalisés, éviter que vous ayez à saisir trop souvent votre mot de passe, conserver le contenu de votre panier d'achats et adapter les informations que nous vous proposons à la manière dont vous, ainsi que d'autres personnes, utilisez le Site.

Les annonceurs indépendants dont les publicités apparaissent sur le Site Web peuvent également télécharger sur votre téléphone, ordinateur ou appareil mobile des cookies ou d'autres technologies de suivi ce qui comprend, entre autres, des scripts Java ou des balises pixels, afin de mesurer l'efficacité de leurs publicités ou de personnaliser leurs contenus publicitaires. Nous ne possédons aucun contrôle sur les technologies de traçage employées par des tiers. La présente Politique de confidentialité ne couvre que notre utilisation des cookies et non celle des cookies et autres technologies de traçage employées par des tiers. Il vous appartient de consulter les politiques de confidentialité des annonceurs en question.

Informations financières

Notre Site Web contient des formulaires de commande que vous devez renseigner lorsque vous demandez des informations, des produits et des services. Ces formulaires collectent des informations financières vous concernant, notamment vos coordonnées bancaires et les numéros de vos cartes de crédit. EnterpriseDB n'utilisera les informations financières que vous nous communiquez que pour les besoins de la facturation et du paiement de la transaction concernée, sauf si vous nous donnez l'autorisation de les utiliser par la suite.

Désinscription des listes de publipostage

Si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez ne plus figurer sur nos listes de publipostage électronique, vous pouvez demander votre désinscription de l'une des quatre manières ci-dessous :

  • en cliquant sur le lien correspondant du pied de page du courrier électronique (« Please click here to unsubscribe ») ;
  • en envoyant un courrier électronique à marketing-notices@enterprisedb.com avec l'objet « Unsubscribe » (résilier l'abonnement). Vous devrez indiquer dans le corps du courrier l'adresse électronique que vous souhaitez que nous supprimions de la liste ;
  • à l'occasion d'un appel téléphonique de l'un de nos représentants commerciaux, vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre liste de publipostage ; et / ou
  • en nous appelant directement au +1 781-357-3390 pour demander à ne plus figurer sur notre liste de publipostage.

Clauses diverses

Les titres des sections de la présente Politique de confidentialité sont uniquement destinés à en faciliter et organiser la présentation. Il ne préjugent en rien de la signification ni de l'interprétation de la présente Politique de confidentialité. Les obligations et les droits mentionnés dans la présente Politique de confidentialité subsistent même après que vous cessiez d'utiliser le Site Web.

Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :

Webmaster
EnterpriseDB Corporation
34 Crosby Drive, Suite 100
Bedford, MA 01730
États-Unis

ou par courrier électronique : webmaster@enterprisedb.com

Privacy Policy

EnterpriseDB Privacy Policy

Protecting the individual's privacy on the internet is crucial to the future of Internet-based business and the move toward a true internet economy. EnterpriseDB has created this privacy policy (the "Privacy Policy") to demonstrate our commitment to secure and trustworthy internet commerce and the individual's right to privacy. This Privacy Policy is effective as to all users of www.enterprisedb.com (the "Website"), and incorporates by reference the Terms of Use. Terms with initial capital letters used in this Privacy Policy shall have the respective meanings assigned to them in the Terms of Use. The terms "EnterpriseDB," "we," and "our" refer to EnterpriseDB Corporation. The terms "you" and "your" refer to the user or viewer of the Website.

By using this Website, you consent to the collection and use of information as described herein. EnterpriseDB reserves the right to make changes periodically to this Privacy Policy in our sole discretion. Changes to the Privacy Policy will be posted on this page. Your continued use of this Website after any such changes constitutes your acceptance of the changes and of the revised Privacy Policy.

Use and Purpose of Collected Personally Identifiable Information

The term "Personally Identifiable Information" means your full name, physical address, email address, telephone number, or any other personal information that, alone or in combination with other information, permits third parties to contact you physically or online.

EnterpriseDB does not knowingly collect or solicit Personally Identifiable Information from anyone under the age of thirteen (13). If we learn that we have inadvertently obtained Personally Identifiable Information from a child under the age of thirteen (13), we will delete that information as soon as practicable. If you believe that a child under the age of thirteen (13) has submitted Personally Identifiable Information in connection with the Website, please contact us at webmaster@enterprisedb.com.

On our Website, we collect Personally Identifiable Information knowingly and voluntarily provided by you when you: (1) register for any service of EnterpriseDB; (2) submit requests, suggestions, or other communications to us; (3) interact with the Website or EnterpriseDB in any way that submits, releases or displays your Personally Identifiable Information to EnterpriseDB. EnterpriseDB may use your Personally Identifiable Information to:

  • carry out the sales, sales solicitation, shipment of products, complete orders, and provide other services performed by us or third parties;
  • advertise or promote our products or the products of third parties offered through the Website or third party partners;
  • provide after-service or respond to inquiries and/or complaints;
  • carry out marketing data surveys, statistics and/or analysis;
  • create, send and utilize Mailing Lists;
  • provide system maintenance or handle system malfunctions;
  • develop new services and functions;
  • contact you regarding your use of the Website or any Enterprise DB service;
  • carry out identity verification and authentication services; and/or
  • other separately and explicitly prescribed purposes.

We may also collect non-Personally Identifiable Information you choose to provide, such as your gender, age, marital status, occupation, hobbies, interests, lifestyle choices, preferences, affiliated schools and companies, general location, photographs, and videos. Additionally, we may collect technical information relating to your mobile phone, mobile device or computer and the way you interact with the Website, such as your IP address, browser type, and aggregate user data. This information is used to identify your internet browser, store your user preferences, authenticate user sessions, provide services, and determines whether you have installed the software necessary to access certain material or applications on the Website.

Third Parties

We may share your Personally Identifiable Information with third parties for the following reasons:

  • we may provide your Personally Identifiable Information to third parties who help facilitate the Website (for example, by providing website development, statistical analyses, data processing, or sending communications to users), but for use solely in connection with facilitating the Website;
  • we may provide your Personally Identifiable Information to financial institutions, credit card companies, collection enterprises, and other enterprises that process payments or represent the buyer or seller to facilitate payment owed to us or to a seller when you submit such Personally Identifiable Information for the purposes of effecting a purchase or other financial transaction;
  • we may provide your Personally Identifiable Information to persons who owe us a duty of confidentiality in connection with a legitimate business purpose of EnterpriseDB;
  • we may provide your Personally Identifiable Information to third parties, including, but not limited to, law enforcement agencies, state, local or federal governments, private litigants, and other companies, as may be required to (1) comply with lawful requests such as subpoenas or court orders, (2) comply with applicable state, federal, or local law, (3) prevent fraud or other illegal activities from being perpetrated through the Website, or (4) protect the property, safety, or legal rights of EnterpriseDB and its users;
  • we may provide your Personally Identifiable Information to any third party whom you have consented to receive your personal information;
  • we may provide your Personally Identifiable Information to affiliated companies or business successors of Enterprise DB; and/or
  • we may provide your Personally Identifiable Information to third parties as otherwise separately and explicitly prescribed.

We will not provide your Personally Identifiable Information to third party advertisers, except as provided in this Privacy Policy, without your permission; however, we may provide non-Personally Identifiable Information, such as your age, interests, or the way you use the Website, to any third party for any purpose including customizing and targeting advertising messages.

Third Parties Who May Collect Information

The following third parties may collect information through the Website, but (subject to Section 2) such information shall not include Personally Identifiable Information unless you post or publish such Personally Identifiable Information in areas of the Website accessible to other users or the public:

  • third parties that help facilitate the Website may, from time to time, collect information through the Website in the course of providing support;
  • third party advertisers may collect information about your mobile phone, computer or mobile device relating to the way you interact with the Website, or which third party advertisers you visit;
  • third parties may collect other information that you voluntarily post or publish through the Website in any way; and/or
  • web-crawlers such as Google or Yahoo may collect information through the Website.

The Website may contain links or references to other websites, including third party advertisers and other unaffiliated websites. We are not responsible for the privacy policies of those websites or of advertisers on the Website, and you should read the privacy policies of each website you visit. This Privacy Policy applies only to information collected through the Website.

Online Security

EnterpriseDB supports secure online shopping using secure server technology because we want your shopping experience to be simple and safe. Enterprise DB [may/will] use commercially reasonable measures to safeguard Personally Identifiable Information stored in our servers and databases against loss, theft, and unauthorized disclosure or use. Please be aware that no security measures are perfect,[ and we are under no obligation to use said security measures.] Furthermore, we cannot control the actions of third parties with whom you choose to share information. We are therefore not responsible for circumvention of any security measures by third parties or of any unauthorized access or use of your Personally Identifiable Information made by third parties. Any disclosures that you make of your own volition to the Website or anyone else are made at your own risk.

If you ask us to delete your Personally Identifiable Information from our records, we will use commercially reasonable efforts to do so while retaining any record necessary to comply with a governmental authority or applicable federal, state, or local law. Even after removal, however, copies of your Personally Identifiable Information may remain viewable in cached or archived pages or if other users have copied or stored such information. If you would like to contact us about the Personally Identifiable Information you have submitted, please contact us at: webmaster@enterprisedb.com.

Cookies

Non-personal information about your mobile phone, computer, or mobile device and the way that you interact with the Website may be collected through the use of small text files known as .cookies,. which can be downloaded to your mobile phone, computer, or mobile device for record-keeping purposes. These cookies are used to identify your internet browser, authenticate user sessions, provide services, and determine whether you have installed the software necessary to access certain material or applications on the Website. Some cookies remain on your mobile phone, computer or mobile device until they are deleted. We use cookies to deliver personalized content, to save you having to re-enter your password repeatedly, to keep track of your shopping cart, and to tailor our information offerings to how you and others use the site.

Third party advertisers whose advertisements appear on the Website may also download cookies or other tracking technologies, including, without limitation, Javascript or pixel tags, onto your mobile phone, computer, or mobile device to measure the effectiveness of their advertisements or personalize advertising content. We have no control over these third party tracking technologies. This Privacy Policy covers our use of cookies only, and does not cover the use of cookies or other tracking technologies by third parties. You should review the privacy policies of third party advertisers for information on their privacy policies.

Financial Information

Our Website includes order forms that you fill out to request information, products, and services. These forms collect your financial information, such as your banking details or credit card numbers. EnterpriseDB will use any financial information that you submit solely for billing and payment purposes for that special transaction unless you grant permission for further use.

Unsubscribing from Mailing Lists

If, for any reason, you wish to be removed from our email mailing list, you can unsubscribe in one of four ways:

  • Click on the link in the footer of the email that reads "Please click here to unsubscribe";
  • You can send an email to marketing-notices@enterprisedb.com with a subject line "Unsubscribe". In the body of the email you must include the email address you wish to have removed from our mailing list;
  • If you receive a phone call from one of our sales representatives, you can ask them to put you on our email unsubscribe list; and/or
  • You can call us directly at 781-357-3390 and ask to be unsubscribed from our mailing list.

Miscellaneous

The headings used for the sections in this Privacy Policy are for convenience and reference purposes only and shall in no way affect the meaning or interpretation of this Privacy Policy. The obligations and rights set forth in this Privacy Policy shall survive any termination or expiration of your use of the Website.

If you have any questions about this privacy policy statement, feel free to contact us at:

Webmaster
EnterpriseDB Corporation
34 Crosby Drive, Suite 100
Bedford, MA 01730
USA

Or e-mail: webmaster@enterprisedb.com